Casquette de peche – Car elle se passe en extérieur, la pêche nécessite des équipements spécifiques pour vous protéger la tête. Une casquette de pêche comme un chapeau peuvent vous apporter ce confort vous permettant de profiter pleinement de votre activité en plein air en vacances ou non.
Chapeau ou casquette de peche : que choisir ?
Le chapeau est bien souvent choisi par les pêcheurs pour la pratique de leur sport favori. Il s’agit en effet d’un accessoire préservant la visibilité, protégeant du soleil et de la pluie, tout comme de la chaleur et du froid, selon les textiles utilisés. En général souple, le chapeau de pêche est de forme ronde avec une visière s’étendant sur sa circonférence.
Il existe deux principaux types de chapeau de pêche :
- Le « chapeau de pêche à la selle » : visière courte et protection réduite
- Le « Bonnie » : visière plus large et donc meilleure protection
Notez que certains modèles sont équipés d’un capuchon, cela permettant d’améliorer le niveau de protection contre les UV et la pluie.
> A lire également : Correfocs en catalogne – Les diables hurlants
Il existe également des chapeaux de pêche dotés d’un voile anti-UV ou rabats pour protéger le cou. Tout a été bien pensé !
Qu’en est-il de la casquette de pêche ?
La casquette de peche possède une visière s’ajustant très bien pour protéger des rayons du soleil. Il existe des modèles inspirés du style légionnaire, avec des rabats recouvrant les oreilles et le cou, ou d’autres proches de la casquette de base-ball. Certaines ont même un voile de protection pour les yeux.
Si le chapeau de pêche paraît plus adapté pour vous protéger des UV et des intempéries, la casquette de peche se veut, elle, plus moderne et peut tout à fait être bien équipée pour vous protéger en toutes saisons. Notez aussi que la casquette résiste bien mieux au vent. Pour bien choisir entre casquette et chapeau, vous devez vous interroger sur l’esthétisme recherché.
Pour vous aider dan votre choix, retenez que la casquette de pêche peut vous séduire de par sa modernité, son design, de la protection efficace qu’elle apporte et du fait qu’elle puisse être plus simple et discrète : elle passe partout !