Lagon bleu d’Islande – Le lagon bleu d’Islande ou « Blue Lagoon » est le site touristique le plus renommé d’Islande. Il s’agit d’une station thermale se composant de bains d’eau chaude proches du naturel se trouvant dans le sud-est du pays, dans la péninsule de Reykjanes.
La lagon bleu d’Islande : venez vous y baigner !
Le lagon bleu d’Islande est un lac artificiel lié à la centrale géothermique de cette zone. De deux mètres de longueur, son eau chaude (30 à 39°C) est particulièrement riche en silice et algues, lui donnant une couleur laiteuse et bleutée. Notez que la silice a de nombreuses propriétés de guérison des problèmes de peau ! Sachez aussi que les Islandais sont passionnés par les bains d’eau chaude. Et cet endroit est donc devenu une véritable station thermale.
En plus de la Silice abondante du lagon bleu, l’eau se compose de chlorure, de natron, de calcium, carbonate et magnésium. Ces minéraux et algues du lac permettent d’agir contre le psoriasis et l’eczéma. L’eau y est si bénéfique que des soins y sont proposés.
Consulter le Guide Voyage, du blog DitesNousOui.com
Le lagon bleu d’Islande est ainsi le lieu le plus fréquenté du pays. Si vous souhaitez vous y baigner, pensez à réserver au minimum 2 jours à l’avance.
Blue Lagoon : les autres activités
La température de l’eau du lagon fait que vous pouvez vous y baigner toute l’année, quel que soit le temps et de jour comme de nuit ! Imaginez-vous déjà là-bas à vous détendre et admirer les aurores boréales…
Outre le fait de vous baigner dans cette eau très chaude du lagon bleu, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un masque en silice sur le visage. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les zones de « comptoir de boue ». Vous pourrez également profiter d’un masque d’algues, mais celui-ci est payant pour la formule de base (inclut dans la formule Premium de Luxe).
A lire également : Séjour à tenerife pourquoi choisir cette Ile
Le Lagon Bleu, c’est aussi une petite cascade sous laquelle il est possible de passer, ainsi que 3 saunas et hammams, ou encore une salle exclusivement dédiée aux massages dans l’eau (uniquement sur réservation).
Et si cela ne vous motive pas encore assez, sachez que vous trouverez dans le complexe un restaurant (Lava Restaurant), un bar (Lagoon Bar) et un café (Blue café), sans parler de l’hôtel Silicate ou du The Retreat.