Idées de voyage pas chères en Asie du Sud-Est

Voyage pas chères en Asie du Sud-Est – Plages ensoleillées, villes exotiques, cuisine asiatique… Vous en rêvez ? Voici quelques idées de voyage en Asie du Sud-Est à petits prix garantissant faible coût de la vie et excellente qualité de service !

Découvrez 5 destinations de rêve pas chères en Asie du Sud-Est :

1 – Régalez-vous avec les spécialités vietnamiennes de Hô-Chi-Minh-Ville

spécialités vietnamiennes de Hô-Chi-Minh-Ville

En terme d’idées de voyage pas chères en Asie du Sud-Est, Hô-Chi-Minh-Ville se veut l’une des villes d’Asie du Sud-Est des plus attractives et abordables ! Street food d’excellence axée sur la diététique, resto branché sur les toits de la ville : à découvrir impérativement car les prix sont bien plus bas qu’à Hong Kong, Singapour ou Bangkok !

A lire également : Visitez le lagon bleu d’Islande

Pho Bo (soupe de nouilles de renommée mondiale) et café glacé sucré pour seulement quelques euros : vous disposerez de largement de réserve pour une virée shopping au Ben Thanh Market dans la très animée zone touristique Bùi Viên.

2 – Découvrez la beauté du Laos à Luang Prabang

Luang Prabang est la capitale du Laos. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et se veut reconnue pour sa splendeur. Façades coloniales de ses boutiques qui datent de l’époque française, eaux paisibles du Mékong, marché local de Phousy, chutes Kuang, vie au faible coût : vous en profiterez à coup sûr sans vous ruiner !

3 – Idées de voyage pas chères en Asie du Sud-Est : partez à l’aventure à Siem Reap au Cambodge

Visiter les temples d’Angkor reste incontournable en matière idées de voyage pas chères en Asie du Sud-Est. Classé au patrimoine mondial, il s’agit du site le plus visité de la région. Au rendez-vous : promenade en tuktuk, exploration de sites moins connus dans la jungle comme Bantey Srei et Phnom Kulen. Et vous ne dépenserez que peu d’argent !

A lire également : Les bons plans au Maroc

4 – Place à la détente sur les plages de Krabi en Thaïlande

Vue remarquable sur la mer, plage romantique de Thaïlande… Krabi peut aussi se vanter de ses délicieux fruits de mer à prix tout à fait abordables. Vous profiterez d’excursions aux environs de la baie Phang Nga ou prendrez la direction des roches calcaires de Railay.

5 – Parcourez la vielle ville musée d’Hoi An au Vietnam

Pour finir, parmi les idées de voyage pas chères en Asie du Sud-Est, ne ratez pas Hoi An : cette ville sino-portugaise est un trésor pittoresque de la région et elle possède de très belles plages et une nourriture locale fort appréciable et peu chère. Vous y trouverez aussi les meilleurs tailleurs et cordonniers du monde.

A propos de l’auteur de l’article

Nos articles qui pourraient vous intéresser !