Quelle est la relation entre l’immobilier locatif et la défiscalisation
La défiscalisation immobilière est la réduction d’impôts par le biais de l’immobilier, elle se fait par plusieurs méthodes légales qui permettent de payer moins d’impôts et d’économiser des milliers d’euros via la réduction de l’imposition du foyer fiscal.
Les différents dispositifs défiscalisant immobilier
L’investissement locatif permet d’avoir des réductions d’impôts seulement si ce dernier est fait selon l’une des lois de défiscalisation, autrement dit selon :
Loi Pinel : investir dans un bien situé dans une zone concernée par le zonage Pinel autrement dit acheter une maison et la louer pour une durée minimale de 6 ans en respectant le montant de location. Ce dispositif permet d’avoir jusqu’à 21% de réduction.
Loi Malraux : c’est une loi qui à été faite pour protéger le patrimoine historique et esthétique français, elle permet aux investisseurs dans l’immobilier locatif, des biens situés dans des zones protégées ou considérées comme patrimoine, de bénéficier d’importantes réductions sur leurs impôts de revenus, cette réduction peut atteindre les 30%.
> A lire : Gérer son argent pendant les études
L’immobilier locatif est la clé de la défiscalisation immobilière
immobilier
L’investissement dans l’immobilier locatif et donc une valeur sûre en matière de défiscalisation, si vous voulez plus d’informations visitez le site. L’investissement dans l’immobilier locatif est l’une des méthodes les plus utilisées pour réduire ses impôts, cette dernière permet des réductions qui peuvent atteindre les 30% .